Fédération Espagnole des Associations de Professeurs de Français

A propos Fédération Espagnole des Professeurs de Français

Le travail des associations de professeurs de français, d’après nous, est structuré fondamentalement en trois axes: les politiques éducatives, la formation et la diffusion de la langue et la culture francophones.

 

Dans un Etat où les compétences politiques en Education dépendent des communautés autonomes, l’implication et le travail des professeurs se fera d’abord et pour la plupart au sein des associations provinciales et des autonomies.

 

Mais nous sommes convaincus que notre efficacité dépend en bonne partie de la coordination entre communautés et aussi de la canalisation et de l’organisation de nos efforts à différents niveaux nationaux et internationaux comme la FIPF (Fédération Internationale de Professeurs de Français) et sa CEO (Commission d’Europe de l’Ouest).

 

Pour assurer la coordination à l’intérieur de l’État et d’assurer la représentation internationale, on a constitué cette Fédération, dont les buts, d’après leurs statuts, sont :

 

- Unir les efforts des différentes associations de professeurs de français fédérées pour la promotion et la diffusion de la langue et la culture francophones en Espagne.

- Renforcer devant l’Administration de l’Etat la défense de l’enseignement-apprentissage du Français.

- Coordonner les initiatives, les mouvements, les activités entre les différentes associations membres et entre celles-ci et les institutions en rapport avec leur activité spécifique.

- Promouvoir et intensifier les relations et les échanges entre associations en Espagne et ailleurs.

- Gérer les services communs aux associations membres.

- Distribuer et analyser les diverses aides recueillies par la fédération.

- Promouvoir des activités à niveau national.